Nos obsèques
Donner son corps à la science est un magnifique geste altruiste. Ce don permettra non seulement à la recherche de continuer à faire des progrès, mais il contribuera aussi à aider nos futurs médecins à étudier et comprendre le corps humain.
Pour faire don de son corps, la personne doit exprimer cette volonté dans un document manuscrit, daté et signé et ce, de manière claire et sans équivoque. Ce document doit être adressé en deux exemplaires, dont un qu’elle veillera à garder pour elle, et l’autre qu’elle enverra à l’Université de son choix (ULB – UCL – Ulg – UMH – UNamur).
Pour faire don de son corps, la personne doit exprimer cette volonté dans un document manuscrit, daté et signé et ce de manière claire et sans équivoque. Ce document doit être adressé en deux exemplaires, dont un qu’elle veillera à garder pour elle, et l’autre qu’elle enverra au service anatomie de l’Université belge de son choix.
En tant que service funéraire, nous vous remettons un devis pour les démarches administratives liées à votre don de corps et le transfert vers l’université, c’est-à-dire tout ce que nous ferons juste après votre décès et un devis pour l’inhumation ou l’incinération qui aura lieu une fois que l’Université aura terminé ses recherches et travaux (les universités ne gardent pas les défunts pour toujours).
Nous avons une ligne téléphonique dédiée aux questions sur les dons de corps en Belgique : 02 486 76 74
Nous sommes avec vous pour faciliter les moments difficiles.
Il vous suffit de nous appeler ou de compléter le formulaire et un conseiller prendra contact avec vous.